19/01/2010

Les roux ont une âme ...

Depuis des siècles les roux sont accusés de tous les maux : soupçonnés tour à tour d'être des sorciers, des traîtres, des loups-garous, des ministres de l'intérieur, des vampires, les exemples ne manquent pas et je recommande aux néophytes ou aux roux la lecture de cet article sur Wikipédia avant de poursuivre la lecture de ce billet.

De nos jours le mouvement prend de l'ampleur : sur Facebook les groupes se multiplient : de "frotter la tête d'un roux contre un crépi quand tu n'as plus d'allumettes" à "Congelez vos enfants roux, on trouvera une solution un jour" en passant par Donner de la drogue à un enfant roux et le balancer aux flics.
Pire encore, depuis quatre ans circule une folle rumeur lancée dans South Park par l'ignoble Eric Cartman : les roux n'auraient pas d'âme.


Le 14 janvier dernier, c'est justement une sorte de Cartman roux américain, repéré par le très followable @AlexHervaud, qui prend la tête du mouvement de défense des renards à deux pattes, et lance le manifeste du gros roux ...

Plaidoyer, il fallait s'y attendre, immédiatement remixé.


Et le meilleur pour la fin ...

Edit du 18 février : repérée par l'indispensable @AlexHervaud l'inévitable Ginger Soundboard.
Partager

Aucun commentaire: