26/11/2009

Le Top 5 Comédie des années 2000


Bon avant toute chose, entendons nous bien, l'année qui s'achève ne marquera pas la fin de la première décennie de notre jeune siècle, pour ce faire il faudra attendre encore un an.
Néanmoins puisque tout le monde commence à faire ses comptes en nous abreuvant de classements, je ne vais pas me priver d'en ajouter une couche en vous présentant mon - absolument inutile - Top 5 des comédies de ces dix dernières années


En cinquième position, et parce qu'ils sont sans doute les seuls en France à nous proposer avec plus ou moins de réussite d'authentiques comédies sans y adjoindre le dégoulinant sentimental qui gangrène systématiquement nos productions nationales, en cinquième position donc l'inénarrable SEULS TWO.


En quatrième position, Hot Fuzz dans lequel deux ans après l'excellent Shaun of the dead Simon Pegg et Nick Frost révolutionnaient la parodie UK.


En troisième position, le grandiose TALLADEGA NIGHTS, THE BALLAD OF RICKY BOBBY qui marque la première collaboration de Adam McKay avec l'incroyable et improbable duo Will Ferrell et John C. Reilly, sous la houlette de l'usine à rire Judd Apatow.


En deuxième position, BE KIND REWIND, parce qu'on avait jamais vu ça avant, aussi jubilatoire que fauchée, cette merveille de Michel Gondry est un hymne à la cinéphilie en rire majeur.


Et enfin, le top du top, la crème de la crème, la pépite de l'empire Apatow : l'indispensable STEP BROTHERS, que je ne ferais pas l'affront de présenter à ceux qui le connaissent déjà, les autres n'ont qu'à se démerder, ils n'avaient qu'à pas passer à coté de ce chef d'oeuvre. Adam McKay y retrouve Will Ferrell et John C. Reilly et après Ricky Bobby, ces trois là passent la vitesse supérieure ...





Partager

Aucun commentaire: